Wednesday 18 November 2015

Rodrigo

Ça roule bien aujourd'hui.  it is going well today.  I completed my homework for my Pointed Pen Italic calligraphy class, for the Show and Tell tonight, and then I moved on to make the beads in modelling compound to complete my 'Rodrigo' print.

Une estampe à la pointe sèche sur plexiglas faite à base d'une photo d'un étudiant de ma classe de Introduction to printmaking  à EAO en 2014. Rodrigo m'a donné la permission de me servir de sa photo- je trouve Rodrigo très photogénique et a un beau sourire communicatif.  
Le chine collé de papier japonais fait référence aux superbes foulards aux couleurs vives que la maman de Rodrigo lui tricote pour le réchauffer.
J'ai fait des perles en pâte à modeler- de couleurs vives aussi, car je trouvais que ça ajouterait quelque chose qui me ferait penser à Frida Kahlo,  qui me fascine.   J'imagine que maintenant ce n'est plus une estampe mais du média mixte...
J'ai fait le papier dans le cadre d'un cours de fabrication de papier avec Nancy French, à l'EAO ce printemps et c'est là que j'ai finalement sorti la photo de Rodrigo pour en faire une estampe. Le papier est fait de fibres d'abaca.  C'est translucide et j'ai pensé mettre cette caractéristique et cette vulnérabilité en valeur en collant l'estampe sur un cadre de bois  plutôt que le coincer dans un cadre vitré. 
C'est un cadeau pour Rodrigo, si jamais il regarde ses courriels!

'Rodrigo'
gravure à la pointe sèche sur papier abaca fait main, et chine collé  c2015 22X27 cm
Gros plan du perlage fait de pâte à modeler c2015




No comments:

Post a Comment