Friday 11 March 2016

 Les contraires s'attirent- Opposites Attract

Le  Canadian Bookbinders and Book Art Guild of Ottawa Valley a organisé un échange de feuillets créés par ses membres sur le thème Les contraires s'attirent.  Nous sommes 15 à participer et nous recevrons donc 15 feuillets différents que nous relierons par la suite à notre guise.  Cette semaine nous avons franchi l'étape de compléter nos feuillets et de les distribuer  aux autres participants. Un beau moment qui a permis chacun et chacune de décrire son intention et les matériaux et  techniques déployés.

Pour ma part j'ai conçu mon feuillet en cherchant à opposer et attirer le blanc/noir, la symétrie /l'irrégularité, le plein/le vide, l'intérieur/l'extérieur, la droite/la courbe, la douceur/la rugosité, la droite/la gauche, l'un/l'autre.  Voici quelques photos de mon parcours.  Tout le découpage a été fait à la main.

En mai, nous présenterons nos reliures respectives pour les 15 feuillets. J'ai ma petite idée sur ce que je veux faire!

On peut voir la couverture à droite,et le feuillet ouvert à gauche

Feuillet ouvert mesure 81/2 po de large par 7 po de haut

couverture

J'ai utilisé le papier fait main Canal de la Papeterie st-Armand à Montréal



On peut voir mes mains découpées!


1 comment: