Thursday 8 June 2017

Symphonie de couleurs ce printemps

Des tulipes , encore des tulipes..  enfin de la couleur...

Ce printemps a été froid et pluvieux et cela a eu pour effet de retarder l'arrivée de tulipes dans nos parcs jusqu'au mois de mai.  Elles ont aussi duré plus longtemps pour cette raison.  Elles sont été superbes cette année, les photos en témoignent...




Quelle fraicheur cette tache rouge qui s'élève dans une mer bleue!




J'avais pris un cours de peinture en plein air  en avril et une de nos excursions étaient  à la ferme expérimentale. J'ai peint une 'bunch' de tulipes et des jonquilles. J'ai utilisé des 'oil bars' pour peindre.  j'avais bien aimé travailler avec ces bâtons avant et je me suis dit que c'est portatif.  Par contre, c'est très lent à sécher, donc pas si portatif que ça...  J'ai dû mettre une feuille sur ma peinture de tulipes pour la protéger durant le transport à bicyclette jusqu'à chez moi.  En arrivant j'y ai trouvé une belle estampe fantôme!

J'ai choisi une vue de l'arrière des jonquilles pour cette peinture, ou est-ce la vue qui m'a choisi? 

Ca m'a pris du temps m'installer en plein air pour travailler et me concentrer, mais quand la lumière fût, c'était  magique!

Estampe  'accidentelle' faite en déposant une feuille sur la peinture à l'huile fraiche.  J'aime la délicatesse des traits, et le mystère que ça crée.




No comments:

Post a Comment